APPRENDRE l’ÂNE

   logo noir 38 âniers proposent  des stages de 1 à 5 journées, de la simple découverte aux spécialisations ou à la formation à but professionnel.

Pour les contacter clic : 38 formateurs 22 Ceux en jaune vous donneront leurs dates et programmes et autres détails pratiques. Les autres proposent des formations sur demande et ‘sur mesures’. cf aussi l’onglet ‘annonces’.

 à lunettes

Planning des formations : clic : Dates & lieux stg 27.03.22

6 pages de stages rangés par dates puis départements, avec leur thème et les coordonnées des âniers qui les organisent.
maréchal

logo noirLes modules de 35h ont un programme de base commun, avec les adaptations liées à la spécialité éventuelle de l’ânier organisateur. Cliquez sur le nom du module pour avoir des précisions :

Pour une prise en charge éventuelle, une réforme profonde de la Formation Professionnelle s’est installée depuis 2020. Il en ressort en pratique que

  • L’Organisme de Formation UNÂP ne correspond pas aux nouvelles normes : il n’y a pas de diplôme ânier = le métier d’ânier n’est pas une profession donc il n’y a pas de formation professionnelle. En conséquence de quoi
  • Le CPF n’ouvre pas les droits à une prise en charge ‘sur l’âne’.
  • Des prises en charge restent possibles par l’employeur, lorsque l’utilisation de l’âne entre dans l’activité professionnelle (par exemple pour que l’asino-médiation devienne de la médiation asine).
  • Pour demander un DEVIS de formation, contactez directement Martine sur   unap.formations@gmail.com   et/ou au   06 87 47 68 84.

 

Les commentaires sont fermés.