L’UNÂP

    Logo UNAP     L’Unâp regroupe des personnes et/ou des associations travaillant avec  ou autour de l’âne. Elle fonctionne comme une association avec des adhérents qui partagent les mêmes vues (sur l’âne !) et peuvent fonctionner en réseau si ça les intéresse, avec le bénévolat du Bureau et du CA et au moins une AG par an.

L’Unâp est déclarée comme syndicat professionnel et en tant que Centre de Formation Professionnelle. Elle n’est ni sponsorisée ni subventionnée.

Les activités de âniers adhérents en images

L’Unâp a plusieurs buts et actions dont :

  • proposer des formations sur et autour de l’âne.
  • préciser les différences entre l’âne et le cheval et leurs conséquences quant  à notre comportement vis-à-vis de l’âne, au travail avec l’animal, au matériel utilisé.
  • proposer une assurance pro mutualisée “spéciale-âne”.
  • faire inscrire le Certificat d’Ânier Pluriactif au Registre National des Certifications Professionnelles.

Le Centre de Formation sur l’ÂNE et ses utilisations permet selon les droits des stagiaires, la prise en charge de tout ou partie des frais de formation.

Début 2017, l’Unâp compte 220 adhérents dont 140 âniers professionnels parmi lesquels  une vingtaine d’intervenants en tant que formateurs. Voir la page ‘Les adhérents pros’ et le tableau des activités ânières pratiquées professionnellement.

N° d’existence : 46 077 2011 001
SIRET : 537 884 348 00013
DIRECCTE : 73 46 00415 46
APE : 8559B

Télécharger : Statuts de l’UNÂP

Logo UNAP

Flyer verso

Flyer verso

Flyer recto

Flyer recto

Affiche

Affiche

Autocollant

Autocollant

Les commentaires sont fermés.